Recherche et développement

Une véritable synergie entre le terrain et la R&D pour répondre au mieux aux besoins du client.

En tant que filiale du Groupe Roullier, Timac Agro Côte d'Ivoire bénéficie de l’expertise de 400 chercheurs et ingénieurs en innovation afin de répondre au mieux aux enjeux internationaux comme locaux.

Faisant de la R&D une de ses priorités, le Groupe Roullier est un des seuls acteurs de la nutrition végétale et animale à posséder ses propres laboratoires :

• Le CRIAS (Centre de Recherche International en Agro Sciences) basé à Dinard, en Bretagne (France), spécialisé dans la conception de fertilisants adaptés aux cultures de régions tempérées et dans la recherche de nouvelles applications issues d’algues marines.

• Le CERA (Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées), basé à Dinard, en Bretagne (France), spécialisé dans le développement de nouveaux procédés de fabrication permettant une adaptation constante de l’outil industriel aux besoins des clients.

• Le CIPAV (Centre d’Investigation en Production Animale et Végétale) basé à Pampelune (Espagne), travaillant sur l’application des fertilisants aux sols calcaires et aux cultures méditerranéennes et tropicales.

Le futur Centre Mondial de R&D à Saint-Malo, en Bretagne (France), renforce cette recherche constante de l’innovation. Prévu pour début 2015, ce centre permettra la création de nouvelles gammes de produits répondant toujours plus aux attentes des clients.

• Une surface de 8 000 m²

• 5 laboratoires de haute technologie

• La plus grande serre expérimentale d’Europe

Dans le monde entier des partenariats universitaires sont également mis en place afin d’être toujours à la pointe des nouvelles technologies en agronomie.